Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Rebelles
20 février 2014

Petite Histoire de l'Europe

L’Europe supranationale, c’est l’Europe sous commandement américain. Les Allemands, les Italiens, Les Belges, Les Pays Bas sont dominés par les Américains. Les Anglais aussi, mais d’une autre manière, parce qu’ils sont de la même famille. Alors il n’y a que la France qui ne soit pas dominé. Pour la dominer aussi, on s’acharne à vouloir la faire entrer dans un machin supranationale à l’ordre de Washington.                   Charles de Gaulle, héros de guerre, Président de la République Française

L’Europe est présentée par nos cher Médias, reconnu pour leur objectivité bien sûr, comme une volonté Française de contrepoids face à l’hégémonie de la puissance Américaine. Mais en y regardant de plus près, une étrangeté se présente rapidement, l’Europe serait avant tout une volonté Américaine, impossible me direz-vous ? Les USA ne peuvent soutenir une organisation qui serait leurs concurrent au niveau économique et militaire, et bien, faisons un peu d’histoire.

euro us

En 1951, les pays européens, au lendemain de la seconde guerre Mondiale, cherche à consolider la paix, en créant une alliance entre leurs pays, le 18 Avril 1951 est signé à Paris le traité de la Communauté européenne du charbon et de l’acier ou CECA, les 6 pays fondateurs, la France, l’Italie, L’Allemagne de l’Ouest ainsi que les pays du Benelux ( Belgique, Luxembourg et Pays Bas) forment ainsi L’Europe des 6, c’est le début de l’aventure européenne qui commence ainsi par une coopération économique.

Voilà, ça c’est la jolie petite histoire, mais pour bien comprendre l’origine de l’Europe, il faut remonter en 1948, Les Etats Unis commence à considérer l’Union Soviétique comme une menace sérieuse sur leurs dominons européens, ils vont alors créer L’American Committe On United Europe ou comité américain de l’Europe Unie (en Français), l’ACUE est dirigé par William J. Donovan, qui fut pendant la seconde guerre mondiale un officier supérieur de l’OSS (Office of Strategic Services) qui est l’ancêtre de la C.I.A.

Sous les directives de l’ACUE, l’Europe des 6 et le Royaume Unis avaient signés le 17 Mars 1948, le Traité de Bruxelles, qui instaurait une union occidentale instituant une collaboration économique, sociale, culturelle et une défense militaire collective, ce traité fût la base de la création de l’OTAN, un an plus tard, le 4 Avril 1949.

L’ACUE fût directement financé par les fond d’Henri Ford et de David Rockefeller, fond qui permirent à Jean Monnet de crée « Les pères fondateurs » de l’Europe.

Mais qui était ce fameux Jean Monnet, né à Cognac en 1888, il fût haut fonctionnaire à la CECA, délégué du Président Américain F.D Roosevelt, il passe toute la seconde guerre mondiale en Amérique et il est considéré comme « Le père de l’Europe », mais il était surtout un Ultra libéral Atlantiste, agent de la C.I.A comme l’atteste les documents déclassifié de cette même C.I.A.

« C’était un malade, avant tout soucieux de servir les Américain. » Charles de Gaulle, à propos de Jean Monnet.

Sous la tutelle de Monnet, les pères fondateurs de l’Europe, Robert Marjolin, Robert Schumann, Konrad Adenauer, Joseph Bechs, Willem Beyen, Algde de Gasperi et Paul Henri Spaak sont tous, plus ou moins liés au intérêt US, comme le confirme l’article ahurissant du Daily Télégraph du 19 septembre 2000 :                                                                                                                                                                                                                                    « Les dirigeants du mouvement européen sont tous traités comme des employés par leurs parrains Américains. »

Et ce n’est pas tout, en 1965, c’est le Ministère des affaires étrangères américain himself, qui ordonne au vice-président de la communauté européenne, Robert Marjolin la création d’une monnaie unique à l’ensemble des pays de l’Union, dans une note qui intime de poursuivre de manière subreptice l’objectif d’une union monétaire européenne (…) et d’empêcher tout débat jusqu’au moment ou l’adoption de telles propositions deviendraient virtuellement inévitable.

Alors, l’Europe projet Français?      

euro us2

                                                                                                                                                                                                                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Rebelles
Publicité
Archives
Publicité