Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Rebelles
6 mars 2014

De la Démocratie

taubira

Le 6 Mars 2014, Patrick Cohen recevait dans son émission sur France Inter, Christiane Taubira, Garde des sceaux et Ministre de la justice, pour évoquer son livre Paroles de liberté, ou elle revient notamment sur les immondes attaques racistes qu’elle a subies.

L’objet ici, n’est pas de revenir sur les propos racistes odieux qu’elle a vécus, et d’ailleurs profitons-en pour rappeler que les insultes ignobles que deux ou trois débiles ont assenées à Christiane Taubira sont à condamner fermement, déjà, au nom de la dignité humaine et ensuite au nom du combat nécessaire contre cette abjection qu’est le racisme.

De plus, insulter Christiane Taubira sur sa couleur, c’est renier de fait, l’essence même de la France, qui fait la fraternité depuis des siècles pour tous ses enfants quelques soit leurs couleurs de peaux ou leurs religions.

Nous terminerons sur ce sujet, en rappelant à ces pauvres idiots (et encore, je préserve vos oreilles), que si ils n’arrêtent pas de se faire les parangons de la vertu et de l’honneur, ils sont loin d’avoir le comportement de leurs professions de foi et que même si il est nécessaire de combattre Christiane Taubira, quand on est en opposition avec elle, les attaques racistes dont elle a été victime sont bien révélatrice de la bassesse et de la médiocrité de certains de ses adversaires.

Finissons, en disant, que quand on est un patriote français, on n’insulte pas de cette façon, Christiane Taubira, qui est, qu’on le veuille ou non, Ministre de la France.

Mais vous l’aurez compris, nous ne parlerons donc pas de son livre mais de sa conception bien particulière de la Démocratie qu’elle expose dans cette interview.

Et on peut dire que cela commence fort, interrogé sur le racisme, et devant l’étonnement de Patrick Cohen, La Garde des Sceaux affirme n’avoir «  rien à dire à ceux qui sont racistes », attention, elle ne dit pas qu’elle n’a rien à dire à ceux qui l’attaque ou qui l’insulte, ce qui serait compréhensible et même légitime, mais non, elle n’a rien à dire à TOUT les racistes.

Ah bon ? Et on fait quoi de ces gens-là ? On les mets de côté ? Ce sont des sous citoyens ? Il est pourtant évident que le combat contre le racisme est un combat fondamental et que la République devrait tout faire pour convaincre ces personnes de l’absurdité des thèses racistes et de la nécessité de fraternité entre tous les Français, qu’elle que soit leurs différence.

La première salve de Taubira, absolument anti démocratique pour le coup, et qui en gros, nous ressort les belles thèses de la démocratie façon PS, d’un côté les bons (de gôche) et de l’autre les méchants (de droite, ou fasciste, ou nazi), mais a-t-elle oublier que la grandeur du genre humain, qui ne peut se révéler, comme force, que grâce à la démocratie, et que cette force se trouve justement dans la complexité et la complémentarité bien spécifique à l’espèce humaine, ou le manichéisme ne peut avoir de place.

 Le monde n’est pas blanc ou noir, ou plutôt blanc contre noir, si on veut faire un jeu de mot, et Christiane Taubira, promoteur du métissage généralisé, devrait peut être commencé à métisser ses idées et comprendre qu’en tant que Ministre de la République, elle se doit de parler à TOUT les citoyens, même ceux qui sont le plus loin de ses idéaux. C’est cela la démocratie.

Après cette première interrogation, on reste perplexe, mais le Ministre de la Justice nous explique rapidement sa vision de la démocratie et on comprend dès lors son refus de parler à des citoyens français qui serait « raciste », d’ailleurs on se demande qui décide qui est raciste et qui ne l’est pas, et de plus, une fois désigné raciste, on l’est à vie ?  

Droite dans ses bottes, comme dirait Eric Naullau, d’ailleurs presque raciste depuis qui la commis l’irréparable en publiant un livre avec un cerveau malade, elle affirme  « les anti mariage pour tous sont des anti démocrates », donc,Christine Boutin, Henri Guaino, Bernard Debré, Xavier Bertrand, Bernadette Chirac, David Douillet ou Jean François Copé qui est, quand même, le chef du premier parti d’opposition en France serait avec les millions de Françaises et de Français qui ont manifesté contre le mariage gay, de dangereux fascistes anti démocratie. L’UMP anti démocrate ?

Quelques peu désappointé par cette affirmation, Patrick Cohen tente de tempéré, en effet, cela est évident, rien de plus démocratique que de saines manifestations populaires qui sont quand même, l’expression de l’opinion du peuple, inscrite dans une démarche on ne peut plus démocratique, par des manifestations, qui rappelons le, se sont passés sans violences ni dégâts.

En cela, elles n’ont rien à voir avec la guérilla urbaine à Nantes, provoqué par des groupuscules anti fa, grands démocrates bien sûr, car de gôche.  

Et là, tombe, la définition de la démocratie pour notre Garde des Sceaux : « La démocratie, c’est le règne du droit ».

Eh bien, non, Madame Taubira, ça, ce n’est pas la démocratie, la démocratie, du grec démokratia, c’est-à-dire souveraineté du peuple, c’est le pouvoir du peuple, pour le peuple, au nom du peuple, pas étonnant d’ailleurs en voyant sa définition de la démocratie, qu’elle fustige les opposants au mariage gay comme anti démocrate, car ce qui est sûr, c’est qu’en cas de referendum, exercice démocratique par excellence, c’est ces mêmes anti mariage gay qui auraient certainement gagné démocratiquement.

Le règne du droit, cela, ce n’est pas la démocratie, car cela pose la question de qui fait le droit, et cela, c’est l’Oligarchie, qui est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante.

Classe dominante qui a le pouvoir de faire passer le mariage gay, malgré le refus d’une majorité du peuple ou de faire passer par le parlement le Traité de Lisbonne que le peuple avait pourtant rejeté par referendum, pourtant lui démocratique, par exemple.

Si on suit la démocratie selon Madame Taubira, alors il faut rappeler qu’Hitler avait fait le droit en Allemagne et Staline l’avait fait en Russie, en voilà de beaux exemples de démocratie…

Mais notre Ministre de la justice ne s’arrête pas là, elle pourchasse de sa vindicte, je cite « ceux qui envahissent l’espace public », à l’heure où les Français, en masse, désertent les isoloirs, Madame Taubira, en grande démocrate, devrait au contraire se réjouir de l’engouement de certaines personnes, bien trop peu nombreuse d’ailleurs, de se saisir de leur espace d’expression citoyenne et d’investir de nouveau le champ politique ou Politikos, c’est-à-dire la structure et l’organisation de la communauté, puisse qu’en ces temps de novlangue ou Oligarchie est appelé démocratie, il est bon de rappeler les définitions réelles des mots.

Mais non, visiblement pour la Garde des Sceaux, la démocratie doit être aux mains d’une élite dominante et décidant pour le peuple, et le champ politique, lieu du débat démocratique par essence, ne doit être occupé que part des personnes qui partagent son idéologie et pas une autre, les autres idéologies sont obligatoirement raciste, et comme elle l’a dit, elle ne parle pas avec les racistes.

urss

Et comble de l’ironie, ou de l’absurde, elle si prompt à dénoncer les odieux théoriciens du complot, elle les invite à ne plus s’exprimer démocratiquement mais de parler, je cite : « sur leurs vérandas, dans leurs clubs… ».

Et pourquoi pas dans une cave pendant qu’on y ait ? A comploter réellement pour le coup, et pourquoi pas des actions terroristes aussi !! Là c’est sûr, ce sera plus pratique à expliquer, quand la police politique arrêtera ces dangereux terroristes fascisant, que d’expliquer qu’on ordonne à la Police Nationale de gazé au lacrymogène des femmes et des enfants pendant une manifestation pacifique contre le mariage gay, ou quand la justice condamne un jeune homme à deux mois de prison ferme pour avoir manifesté devant des locaux d’une chaine de télé, au même moment au cette même Ministre de la Justice nous explique qu’il faut libérer les criminels des prisons surpeuplés.

En y réfléchissant, c’est même plus l’Oligarchie qu’elle décrit, c’est carrément le Stalinisme, surtout qu’elle affirme que le vrai danger c’est que, je cite encore : «  Tout le monde puissent discuter les lois qui ne lui conviennent pas. »

Mais c’est justement ça la démocratie ! Heureusement que des vrais démocrates courageux ont contestés et se sont battu, au péril de leur vie contre les lois sur l’esclavage et les lois sur la traite négrière ! Heureusement que des démocrates courageux ont combattu et sont morts contre les lois antisémites de Nuremberg et contre les lois établis par les Nazis ! Heureusement que des démocrates se sont levés contre le stalinisme et les lois iniques des soviétiques ! Heureusement que des démocrates ont combattus l’apartheid et les lois de ségrégation raciale en Afrique du Sud !

Heureusement que la démocratie puissent discuter les lois qui ne lui conviennent pas !! Autrement c’est la dictature !!

Cela doit être cela qui dérange tellement Madame Taubira, que l’on puisse changer les lois qui lui conviennent à elle, mais qu’elle le veuille ou non, ce qu’un gouvernement a fait, un autre peut le défaire, et c’est cela, la démocratie.

Terminons en notant également que interrogé à propos de Dieudonné, elle conseille : « Il faut intimer respect à ces individus ». Par la Force ?

Chérissons notre douce France démocratique, parce que avec une telle idéologie, je n’ose imaginer ce que serait capable de faire, notre Ministre de la Justice, en dictature.

comm

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Rebelles
Publicité
Archives
Publicité