Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Rebelles
28 février 2014

Ukraine, Futur Etat Européen ou Poudrière de la 3e Guerre Mondiale

En 1914, L’Empire d’Autriche Hongrie, conglomérat d’état regroupant l’Autriche, la Hongrie, quelques terres italiennes, la Croatie, la Slovénie, l’actuelle république Tchèque, la Slovaquie et une partie de la Bosnie Herzégovine, regroupé sous la couronne Impériale de François Ferdinand d’Autriche est traversée par les revendications d’indépendance des peuples qui composent son empire, en particulier par les Serbes, qui sortent de 500 ans de colonisation ottomane.

Les serbes de Bosnie, veulent rattacher la Bosnie Austro-Hongrois à la Serbie, un mouvement, appelé jeune Serbie milite activement à cela, le 28 juin 1914, à Sarajevo, Gavrilo Princip, un jeune nationaliste serbe, assassine l’Empereur François Ferdinand. Immédiatement la France, l’Angleterre et la Russie se range derrière la Serbie, attaqué par l’Autriche-Hongrie et l’Allemagne. La 1ere Guerre Mondiale et déclaré.

monde 1914

En 2014, l’Ukraine, pays divisé par les pro-européens et les Ukrainiens russophone est traversé par les revendications de rattachement à l’Europe, en particulier par les révolutionnaires de la révolution orange de 2004, qui ont perdu les dernières élections présidentielles du pays.

Les manifestants de la Place Maidan de Kiev, livrent alors une lutte sans merci contre le gouvernement d’Ukraine, le 28 février 2014, Viktor Ianokovitch, le président Ukrainien est destitué par un vote du parlement acquis au révolutionnaire de Maidan. Immédiatement l’Europe et les Etats Unis se rangent derrière les pros européens de Maidan, tandis que Ianoukovitch se réfugie sur les terres pro russe d’Ukraine. La 3e Guerre Mondiale sera-t-elle déclaré ?

Rien à voir me direz-vous ? Pas si sûr, pourquoi l’Empire d’Allemagne, conscient de l’engrenage meurtrier d’une guerre contre la Serbie, a sauter sur l’occasion d’envahir ce petit pays des Balkans, tout simplement car allié des Français et des Anglais, il empêchait la construction d’une ligne de chemin de fer reliant Berlin à Bagdad (anciennement territoire ottoman) privant ainsi, le Reich Allemand des richesses pétrolières de son allié Turc.

Toutes les guerres, surtout mondiale, ne sont que conflit d’intérêt géostratégique.

Et il se trouve que l’Ukraine est d’un intérêt géostratégique vital pour les deux derniers Empire Mondiaux, les Etats Unis et la Russie, la vérité mes chers amis, est que la guerre froide ne fût certainement que le prélude à l’affrontement entre les deux titans de la terre que sont l’Amérique et la Russie, et ces deux-là le savent depuis longtemps et ne cesse de s’affronter.

Pour le moment, l’avantage est américain, grâce à une diplomatie et une géopolitique avisée, les USA ont enclavé la Russie par leurs alliés de l’Union Européenne, porte avion de l’Otan au cœur de l’Europe des Nations, qu’ils ont équipés de leurs boucliers anti missiles, qui n’as jamais été prévu, en réalité, pour stopper des missiles Iraniens inexistants, mais des missiles nucléaire russes bien réel. Seul reste la Turquie, d’où la vigueur que met la diplomatie us à la faire entrer dans l’Union Européenne, membre de l'Otan et donc le comportement du gouvernement turc, lors de la crise Syrienne, ne fais aucun doute sur son allégeance à l’Oncle Sam.

encerclement russie

Qu’est-ce que l’Ukraine pour la Russie ? Et bien tout, tout figurez-vous, historiquement la Rus de Kiev est le premier état slave d’Europe, qui fût au 10e siècle l’état le plus vaste et le plus puissant d’Europe, après l’Empire Byzantin, la Rus de Kiev est le berceau natal du peuple Russe, la mère patrie de la mère patrie Russe. Politiquement, l’Ukraine est le dernier allié européen de la Russie, tous ses anciens satellites sont passés sous commandement Américain, par l’OTAN ou l’UE. Stratégiquement l’Ukraine est le dernier bastion militaire russe contre l’Amérique et ses alliées de l’UE, de par son placement stratégique, qui en fait une tête de pont russe sur l’Europe, mais aussi le Bosphore et le Moyen Orient et surtout il y a la Crimée, terre ukrainienne peuplé de russe qui accueille à Sebastopol, la Flotte Militaire Russe de la Mer Noire, la seule flotte militaire russe qui lui donne un accès direct à la Méditerrané et donc au monde entier par le canal de suez.

Perdre l’Ukraine serait tout perdre pour la Russie, sans l’Ukraine, la Russie perdrait toute influence internationale, ne serait plus perçu comme une grande nation et n’aurait plus comme destin que l’isolationnisme puis l’américanisation, certainement déjà prévu à Washington par le biais d’une révolution d’une couleur probablement rouge sang à Moscou.

Qu’est-ce que l’Ukraine pour les Etats Unis ? Et bien tout, tout figurez-vous, privant son rival russe de son berceau historique, les USA deviendrait les maitres incontesté d’Europe, ne craignant plus le colosse Russe privé de tous ses moyen d’actions politique et militaire, l’empêchant également d’intervenir en Méditerrané et donc au Moyen Orient, interdisant par exemple que des navires russes ne stoppent une invasion de la Syrie, puis de l’Iran.

Prendre l’Ukraine serait une victoire totale des USA sur son rival, devenant ainsi, comme après la chute de l’URSS, la seule superpuissance hégémonique du monde, et en plus cette fois ci, l’Amérique disposerait de moyens de défense contre la Russie avec son bouclier anti missile mais surtout d’une place forte d’attaque idéale, avec la plus grande base Américaine d’Europe au Kosovo et le soutien de la Turquie, futur état d’Europe, l’Ukraine serait un pistolet braqué en permanence sur le cœur de la Russie.

Ce qui se joue en Ukraine, actuellement est, vous le comprenez, non pas le désir de démocratie d’un peuple ayant soif d’Europe, mais le futur du monde, l’avenir de la planète se joue, aujourd’hui à Kiev, comme il s’est joué il y a juste 100 ans, à Sarajevo.

Mars 2014 sera un mois crucial, les russophones de Crimée ont déjà remplacé les drapeaux ukrainien par les étendards de l’Ours Russe, les pros européens du gouvernement provisoire de Kiev ont appelé à l’aide les Faucons Américains, et le Tsar Poutine à commencer à envoyer ses forces armée en Crimée, malgré les avertissements de John Kerry, le chef de la diplomatie Américaine.

La diplomatie, l’arme employée depuis des années par les deux rivaux mondiaux pourrait bientôt faire place, à Kiev, par des armes bien moins charmantes que les beaux discours. Si la Diplomatie Russe a réussi l’exploit de stopper les Etats Unis sur la Syrie, il est pratiquement certains que rien ne stoppera les USA sur l’Ukraine, pas même la menace de tirs nucléaire russe.

En 1914, Gavrilo Princip était un jeune homme frêle et fluet, animé d’une volonté et d’un courage d’acier, alimenté par les promesses de liberté et d’indépendance et qui rêvait de changer le monde en bien,  il a déclenché l’Apocalypse des tranchées.

En 2014, sur la place de l’indépendance Ukrainienne, Gavrilo Princip sera-t-il pro-européen ou pro russe ? Espérons juste qu’il ne déclenchera pas l’Apocalypse nucléaire…

bombe nucléaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Rebelles
Publicité
Archives
Publicité